Mobilité : + de 100 tiers-lieux en Occitanie

Mobilité : + de 100 tiers lieux en Occitanie

Avec plus de 100 tiers lieux, l’Occitanie est la 2e région française (après l’Ile-de-France) en nombre d’espaces de travail collaboratifs. Aujourd’hui, les 13 départements d’Occitanie disposent de tiers lieux.

Liés à l’émergence de nouvelles organisations du travail, ces espaces proposent des réponses concrètes pour favoriser le travail collaboratif, le télétravail, la création d’activités (type start up) et l’aménagement des territoires. La Mêlée (association régionale fédérant les acteurs du numérique) par le biais de la Commission Télétravail & Espaces Collaboratifs a permis de recenser ces espaces d’initiatives privées ou publiques, préfigurant la création d’un réseau occitan, dont le réseau Cowork’in tarn.

Lancé en novembre 2014, Cowork’in Tarn est le réseau tarnais des espaces de travail collaboratif, de télétravail et du travail nomade.A ce jour, il compte sept tiers lieux répartis à travers tout le département du Tarn :

Ces tiers lieux sont portés et gérés par des acteurs privés, publics ou associatifs.  Le réseau est animé et coordonné par la CCI du Tarn.

 

Pour plus d’infos