Portrait de Coworker : Anne Sicard Menin, AMS Formation

Découvrez Anne Sicard Menin, orthophoniste et formatrice pour orthophoniste, pour qui le coworking c’est s’extraire de chez soi, partager et faire des rencontres. Pour avoir le plaisir d’échanger avec elle, il faudra se rendre à La Grappe by Granilia à Gaillac.

 

Fiche signalétique :

  • Nom/Prénom : Anne Sicard Menin
  • Métier/savoir faire : Orthophoniste DE, Formatrice en voix et parole pour les orthophonistes
  • Entreprise  :  AMS Formation
  • Tiers lieu : La Grappe By Granilia

 

Que faites vous dans la vie et quel est votre métier ?

Je forme des orthophonistes à utiliser des outils d’analyse objective de la voix et de la parole, développés dans le cadre de nos activités de recherche.

J’organise, j’anime ces formations et je suis sollicitée en tant qu’experte dans ces domaines. Je participe à des conférences.

 

Comment vous décririez-vous en 3 mots ?

Je suis indépendante, optimiste, j’aime échanger et ne pas me prendre au sérieux

 

Pourquoi vous-êtes vous tourné vers le coworking ?

Il me permet de sortir de chez moi, de rencontrer d’autres professionnels dans un cadre neutre, de coopérer avec d’autres indépendants ou avec des sociétés et de participer à des ateliers.

 

Quels sont les avantages pour vous de travailler dans un tel espace ?

Partager des compétences, connaître d’autres indépendants pouvant rencontrer les mêmes difficultés, sortir de chez moi

 

Un dernier mot ?

j’encourage les personnes qui se lancent dans une activité en freelance de venir en co-working pour éviter de tourner en rond.

Cowork’In Tarn partenaire du TIC Tarn Tour

L’association ACTION TIC a pour objectif de mobiliser les indépendants et professionnels tarnais du numérique et de la net-économie.
Ses objectifs : promouvoir les métiers et savoir-faire présents sur le territoire, faciliter la mise en relation avec les donneurs d’ordres, défendre une économie locale, dynamique en œuvrant pour la transition numérique.

Des objectifs entièrement partagés par les membres du réseau COWORK’IN TARN.

C’est pour cela que nous nous sommes associés à ACTION TIC pour vous proposer un “TIC Tarn Tour” qui aura pour but de présenter l’association et de mettre en place des synergies.

Vous pourrez nous retrouver sur différents tiers lieux ces prochaines semaines :

• le 9 Juillet 2019 à l’espace co-working La Grappe de Granilia Gaillac
• le 16 juillet 2019 à l’espace co-working La Cellule à Cuq-Toulza
• le 18 juillet 2019 à l’espace co-working Le 22 (ex-Les Ateliers) à Castres
• le 23 juillet 2019 à l’espace co-working ITmédia2 à Castres
• le 26 juillet 2019 à l’espace co-working de Buro Club à Albi

 

Chaque cession de présentation se déroule de la façon suivante :

Deux séances de présentation «formelle» de l’association (1/2 heure), le matin à 9:30 et l’après-midi à 13:30.Les représentant(e)s de l’association sont présent(e)s sur le tiers-lieu de 9:00 à 17:00 pour discuter avec vous.

Toutes les dates sont également sur le site https://action-tic.fr/tic-tarn-tour/

 

Informations renseignements

La Grappe by Granilia le bureau partagé stimule les entrepreneurs

La Grappe : le bureau partagé stimule les entrepreneurs

Intégrée à la pépinière d’entreprises Granilia, située à l’entrée du parc d’activités de Roumagnac à Gaillac, La grappe est un espace de travail dédié aux indépendants, aux porteurs de projets et aux télétravailleurs.

«Je suis Gaillacois mais mon employeur se trouve près de Rodez. Sans l’espace de télétravail mis à disposition à Granilia, je n’aurais jamais accepté cet emploi de formateur », assure Félix Charreton. 3 à 4 jours par mois, ce salarié qui passe 80 % de son temps en déplacements professionnels s’épargne un long trajet vers le siège social de son entreprise.

« Cette solution était prévue dès le début avec mon employeur. Ce dernier est rassuré de savoir que mes journées de télétravail se déroulent dans un espace bien équipé dédié à cette activité. » De fait, La Grappe de la pépinière d’entreprises Granilia est un espace connecté spécialement aménagé pour l’entrepreneuriat, le co-working et le télétravail.

« L’espace est confortable, le personnel accueillant et j’apprécie de pouvoir partager avec d’autres télétravailleurs. Je viens une fois par semaine pour passer moins de temps en déplacements et en embouteillages. Cela me permet aussi de profiter des commerces et des services gaillacois, auxquels j’ai peu accès le reste du temps en raison de mes horaires », explique Elodie Bergonnier, employée par une entreprise toulousaine. Delphine Pailler, Rabastinoise et cadre d’une grande entreprise du secteur de l’environnement a également opté pour le télétravail : « je ne souhaitais pas occuper un poste à Paris au siège social. Mon employeur a trouvé une solution clé en main avec ce bureau à Gaillac qui me permet de travailler près de ma famille, de continuer à me rendre régulièrement à l’étranger et de gagner en qualité de vie. C’est un bon compromis pour moi et mon entreprise qui prend en charge les frais auprès de Granilia. »

Un constat que partagent de plus en plus de salariés et d’entreprises.

« Je suis très mobile professionnellement et j’ai pu observer au cours de mes déplacements qu’il existe un engouement grandissant pour cette organisation du travail », souligne Elodie Bergonnier.

 

Source : Magazine de la Ville de Gaillac

Le vendredi 12 avril 2019 à partir de 8h c’est les les 12 heures du coworking et du télétravail dans tous les tiers lieux du réseau Cowork’In Tarn

Les 12 heures du coworking et du télétravail

Le vendredi 12 avril prochain à partir de 8h et durant toute la journée, les tiers lieux du réseau tarnais de coworking et de télétravail Cowork’In Tarn ouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir votre nouveau lieu de travail.

L’organisation du travail au sein de l’entreprise est en pleine mutation. On parle de plus en plus de télétravail, de travail collaboratif ou partagé et de coworking sans trop savoir comment cela fonctionne, comment mettre en place ces nouveaux modèles et dans quels lieux les mettre en pratique.

C’est pour répondre à bon nombre de ces questions que les espaces membres du réseau tarnais de tiers lieux du réseau de coworking et de télétravail Cowork’in Tarn ouvrent leurs portes le vendredi 12 avril 2019 à partir de 8h dans le cadre de l’opération les 12 heures du coworking et du télétravail.

Ces espaces de travail dédiés aux entrepreneurs, aux indépendants, ainsi qu’au télétravailleurs salariés seront en entrée libre à Albi, Castres, Cuq Toulza, Gaillac et Mazamet.

Lors de cette journée, ces espaces  vous accueilleront pour des visites libres, pour travailler seul ou à plusieurs et tester les prestations gratuitement, pour rencontrer les talents qui viennent déjà y travailler ou encore découvrir les ateliers programmés régulièrement (Web, commercial, gestion, développement personnel).

Venez découvrir votre nouveau lieu de travail !

12 heures pour découvrir ces espaces de travail d’un nouveau genre

12 heures pour tester gratuitement le coworking

12 heures pour rencontrer des indépendants et des entrepreneurs

12 heures pour travailler autrement

 

Liste des tiers lieux participants à l’opération : BuroClub  à Albi, Les Ateliers et ITmédia2 à Castres, La Cellule à Cuq Toulza, La Grappe by Granilia à Gaillac et Le C@pitole à Mazamet

Portrait de Coworker : Delphine Eche, DEAI

Découvrez Delphine Eche, Architecte d’intérieur CFAI
pour qui le coworking évite la solitude et favorise le partage. Pour avoir le plaisir de la rencontrer, il faudra se rendre à Etincelle Coworking à Albi.

 

Fiche signalétique :

  • Nom/Prénom : Delphine Eche
  • Métier/savoir faire : Architecte d’intérieur CFAI
  • Entreprise  :  Adimus
  • Tiers lieu : Etincelle Coworking Albi

 

Que faites vous dans la vie et quel est votre métier ?

Je suis architecte d’intérieur CFAI (Conseil Français des Architecte d’intérieur), je suis spécialisé dans la restructuration des maisons d’habitation et dans l’aménagement intérieur de locaux professionnel (type bar, restaurant, hôtel, chambres d’hôtes etc..)

Je réalise vos projets depuis l’état des lieux jusqu’à la réception de chantier. Je me charge de créer une identité à votre intérieur. Je vous proposerez des ambiances colorées et un choix de mobilier.

 

Comment vous décririez-vous en 3 mots ?

Créatrice, réaliste et réalisatrice

 

Pourquoi vous-êtes vous tourné vers le coworking ?

Partage, éviter la solitude, économique !

 

Quels sont les avantages pour vous de travailler dans un tel espace ?

Couper avec la maison, avoir des “collègues” tout en étant indépendante !

 

Un dernier mot ?

Vive de co-working !!!

Découvrez un des coworkers du réseau Cowork'in Tarn, aujourd'hui : Sandrine Court, du cabinet Adimus, professionnelle des ressources humaines et partenaire des TPE / PME

Portrait de Coworker : Sandrine Court, Adimus

Découvrez Sandrine Court, professionnelle des ressources humaines pour qui le coworking c’est s’extraire de son cadre et faire des rencontres. Pour avoir le plaisir de la rencontrer, il faudra se rendre à La Grappe by Granilia à Gaillac.

 

Fiche signalétique :

  • Nom/Prénom : Sandrine Court
  • Métier/savoir faire : Partenaire RH pour les TPE / PME
  • Entreprise  :  Adimus
  • Tiers lieu : La Grappe By Granilia

 

Que faites vous dans la vie et quel est votre métier ?

Dans la vie, je trouve que la richesse que nous possédons tous est bonne à partager; respect et entraide sont mes valeurs socles.

Je suis partenaire RH. A ce titre, j’accompagne les dirigeants de TPE/PME et leurs collaborateurs afin qu’ils avancent ensemble pour des résultats gagnant/gagnant (ré-organisation du travail, management (motivation, fidélisation), recrutement, formation, gestion de carrière, litige, etc). Mes missions sont continues(temps sur mesure) ou ponctuelles

 

Comment vous décririez-vous en 3 mots ?

Mes clients et partenaires me disent dynamique, positive et très impliquée. Je suis d’accord !

 

Pourquoi vous-êtes vous tourné vers le coworking ?

Ce lieu est par essence dédié au travail et à l’échange. Je l’ai découvert lorsque j’avais besoin d’extraire un client de son Entreprise pour lui permettre une meilleure prise de recul. Aujourd’hui, je dispose d’un local professionnel mais je continue d’y venir parfois pour animer ou participer à des réunions, animer des formations, ou pour des rdv, tout simplement.

Sans parler des moments d’échanges plus conviviaux tels que la Pause Caf’

 

Quels sont les avantages pour vous de travailler dans un tel espace ?

M’extraire moi-même de mon cadre, rencontrer d’autres professionnels et profiter des infrastructures très bien conçues.
Et quand je ne suis pas à Gaillac, me poser dans un lieu professionnel avant ou après un rdv, sur un autre tiers lieu.

 

Un dernier mot ?

Longue vie à La grappe !

Partante pour réfléchir avec vous à de nouveaux projets !

Portrait de Coworker : Samuel Cortès, Photographe

Découvrez Samuel Cortès, photographe professionnel pour qui le coworking est un lieu d’échange indispensable. Pour le rencontrer, il faudra se rendre à Etincelle Coworking à Albi.

Lire la suite

Découvrez un des coworkers du réseau Cowork'in Tarn, aujourd'hui : Emmanuel Bacquart consultant en gestion et performance financière

Portrait de Coworker : Emmanuel Bacquart, EBCP

Portrait de coworker d’une longue série, découvrez Emmanuel Bacquart, Consultant en gestion et performance financière chez  EBCP pour qui le coworking à un côté pratique au quotidien, impeccable pour se poser entre deux RDV client. Pour le rencontrer, il faudra se rendre à ITmédia2 à Castres.

Lire la suite

Découvrez un des coworkers du réseau Cowork'in Tarn, aujourd'hui : Grégoire Lacoste de Level One spécialiste du digital

Portrait de Coworker : Grégoire Lacoste, Level One

Premier portrait de coworker d’une longue série, découvrez Grégoire Lacoste, directeur de l’agence digitale Level One pour qui le coworking est un vecteur pour créer du lien et travailler en collaboration. Pour le rencontrer, il faudra se rendre à Etincelle Coworking à Albi.

Lire la suite

Atelier Découverte du portage salarial avec ITG

Atelier découverte du portage salarial avec ITG

Devenez consultant autonome en portage salarial

Leader du portage salarial sur Toulouse, depuis près 16 ans, ITG en partenariat avec le réseau Cowork’In Tarn, vous proposent 2 ateliers pratiques qui ont pour but de vous faire comprendre les fondamentaux du  portage salarial et découvrir le travail par mission tout en gardant un statut salarié.

  • mardi 15 mai 2018 Gaillac- Pépinière Granilia
  • mardi 05 juin 2018 Albi – Etincelle coworking

Pour vous inscrire suivez le lien ci-dessous

https://www.itg.fr/portage-salarial/midi-pyrenees/index.html

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre d’ITG et la possibilité de profiter d’une journée de formation marketing du conseil  + information portage, cliquez ici