COWORK’IN TARN, premier réseau tarnais du travail collaboratif et du télétravail

COWORK’IN TARN, coworking et télétravail au coeur du Tarn

Le réseau des tiers lieux tarnais du télétravail, du coworking et du travail nomade

 

Ces dernières années, la multiplication de travailleurs indépendants, travailleurs nomades, salariés ou télé-travailleurs a donné naissance au co-working. Ces espaces, partagés, génèrent une nouvelle forme de travail, basée sur la collaboration, l’échange et la coopération.

Porté par ce mouvement de fond et l’expansion des nouvelles technologies, le coworking s’installe dans le Tarn. Fédérés par la CCI du Tarn sous la bannière Cowork’in Tarn, 7 tiers lieux, privés, publics ou associatif, répartis sur l’ensemble du département reçoivent ces travailleurs.

Emplacement de travail type openspace, liaison très haut débit avec branchement filaire ou wifi, accueil physique, espace de convivialité et parking… Régis par une charte, les tiers lieux garantissent un certain nombre de services complété par l’offre spécifique de chacun d’eux comme la location de salle, la visioconférence…

Ce nouveau type d’espaces de travail maillant le territoire représente une véritable opportunité de rencontres, d’échanges et de créativité. Tout en rompant avec son isolement, les chefs d’entreprises, les salariés et les porteurs de projets, pourront assurer du télétravail et du coworking en toute simplicité et avec la plus grande efficacité.

Et ils seront assurés de se créer un réseau et de s’entourer de compétences mobilisables en fonction des projets. Pour tester ces nouveaux espaces et ces nouvelles pratiques professionnelles Cowork’in Tarn offre une journée découverte à tous les nouveaux venus.

 7 lieux tiers pour vous accueillir : L’Arobase de castres, Buro Club à Albi, Le C@pitole à Mazamet, le Centre Bradford à Aussillon, ITmédia2 à Castres, la Communauté de commune Centre Tarn à Réalmont, la Grappe by Granilia à Gaillac.

 

Vidéo de promotion de Cowork’in Tarn tournée à Buroclub à Terssac